HUILE DE TOURNESOL

Jisser Courtier En Import-Export :  grossiste Huile de tournesol

Dans notre catalogue, nous vous proposons l’huile de tournesol. De la sélection de votre grossiste huile de tournesol à l’acheminement de votre commande, Jisser vous accompagne et vous apportera son expertise en se basant exclusivement sur vos attentes et vos besoins afin de satisfaire votre demande en toute adéquation avec le marché.

Nous sommes heureux de vous proposer à la vente l’huile de tournesol en provenance d’Ukraine. Cette huile est sans cholestérol, riche en vitamine E et 100% naturelle. Elle est désodorisée et ne mousse pas.

Les bouteilles sont disponibles au format :

  • 1 litre
  • 3 litres
  • 5 litres
  • 10 litres
  • 18 litres 
  • 20 litres
  • 25 litres Vous avez la possibilité de personnaliser vos étiquettes avec votre propre logo en nous envoyant simplement votre maquette !

Présentation de notre huile de tournesol

Histoire de l’huile de tournesol :

Le tournesol est une plante d’origine amérindienne qui a été ramené en Europe à la fin du XVIème siècle. Les amérindiens l’utilisaient pour ses propriétés nutritives et médicinales. Le terme d’hélianthème attribué au tournesol vient du grec hélios, le soleil et anthos, la fleur que l’on traduit par la fleur de soleil, dû à sa forme et sa couleur jaune éclatant qui rappelle le soleil. Le mot tournesol est emprunté à l’italien girasole, qui tourne avec le soleil. L’huile de tournesol est une huile alimentaires riche en gras saturés. L’huile de tournesol est la troisième huile la plus consommée en France tout comme l’huile d’olive. On trouve aujourd’hui beaucoup de cultivars, dont le tournesol dit oléique.

Il existe deux types d’huiles de tournesol : l’huile linoléique dite classique et l’huile oléique, issue d’un ensemble de nouvelles variétés de tournesols. Récoltées en septembre, les graines de tournesol se gorgent de soleil pendant la saison estivale pour vous apporter toutes leurs qualités.

L’huile de tournesol est une huile ultra vitaminée et riche en oméga 6 et d’acides gras.

Huile de tournesol, plusieurs standards

Les particularités botaniques et organoleptiques sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’implantation du champ cultivée et de sa localisation, dans un pays ensoleillé, s’il s’agit d’un producteur bio, tous ces facteurs auront un impact sur la qualité des produits frais. Un champ cultivé avec le respect et avec des normes comme le Bio permet une récolte de produit frais que ce soit des fruits ou des légumes le procédé est le même. 

Le fournisseur peut favoriser les distributeurs locaux afin que ses produits locaux restent des produits de qualités. La composition des huiles végétales est fortement influencée par les conditions de production. On différencie les producteurs Bio d’huile de tournesol et les producteurs classique, à cela se rajoute les conditions climatiques du pays de production, plus le soleil y sera présent plus l’huile augmentera ses propriétés. Par ailleurs il existe deux variétés d’huile de tournesol, l’huile “classique” avec une teneur essentiellement composée d’Omega-6 et l’huile dite “oléique”, riche en teneur en oméga 9. Cette dernière s’avère nettement plus stable et utilisable en cuisson.

L'huile de tournesol, plébscitée par plusieurs industries

En plus d’être la plus riche n vitamine E, l’huile de tournesol est aussi un gros fournisseur d’oméga 6 qui sont des acides gras essentiels indispensables au bon fonctionnement de l’organisme de plus elle ne peut être synthétisé par notre corps. Sa forte teneur en oméga 6 l’indique comme un excellent moyen de : 

 

  • prévenir le cholestérol 
  • de favoriser la croissance des cellules
  • de renforcer le système immunitaire
  • de prévenir le vieillissement
  •  réguler les systèmes endocrinien et nerveux

 

Étant une huile végétale avec beaucoup d’avantages pour notre corps, c’est tout naturellement qu’on la retrouve dans de nombreux cosmétiques et variété de vitamines. En effet, une cuillère à soupe d’huile de tournesol par jour couvrirait la totalité des besoins recommandés en vitamine E. Bien que recommandée pour ses bienfaits, il faut néanmoins éviter de faire une consommation exclusive d’huile de tournesol et varier ses apports en la complétant avec d’autres huiles pour maintenir le fameux équilibre oméga 3 et 6 dont l’organisme a besoin.

 Avec sa saveur neutre, l’huile de tournesol est bien différente de l’huile d’olive, elle a l’avantage d’être multi-usage et de s’associer facilement avec tout. Un partenaire idéal pour faire monter une mayonnaise, concevoir des biscuits comme on les connais dans les supermarchés. Il existe cependant des variétés de tournesol (tournesol oléique) qu’on retrouve souvent sous forme de mélanges d’huiles avec un profil nutritionnel différent. L’huile de tournesol oléique est bien moins riche en oméga 6 mais très riche en oméga 9 qui sont d’autres acides gras, mono insaturés mais qui ne sont pas essentiels à l’organisme. On retient que chaque huile a un profil nutritionnel et des particularités propres, comme l’huile de colza est différente de l’huile de palme.