ENSEMBLE
ENSEMBLE
facilitons les relations d’affaires
facilitons les relations d’affaires
Jisser est une marketplace B to B spécialisée dans l’import-export de produits agroalimentaires. Notre but est de proposer aux importateurs et aux grossistes des fournisseurs qualifiés afin d’obtenir des marchandises de qualité aux meilleurs prix.

Pour en savoir plus, contactez votre courtier Import-Export.

Le “courtier” est un professionnel du commerce qui pratique l’activité nommée “courtage“. Notre rôle est de mettre en relation deux ou plusieurs personnes cherchant à réaliser des opérations telles que l’achat ou la vente de marchandises agroalimentaire, la conclusion d’un contrat d’assurance ou la signature d’un contrat d’affrètement maritime.
Les courtiers de marchandises assermentés peuvent être appelés à expertiser la valeur ou l’état de marchandises en gros, à en constater leurs cours. La cotation des denrées évolue tous les jours, notre expertise dans le secteur nous permettent de vous proposer les meilleurs offres pour votre business.

L’import export, dans un contexte de mondialisation, est un moteur clé de l’économie globale et du commerce international. Les douanes jouent un rôle clé dans la régulation des échanges et permettent au courtier tel que Jisser de certifier les transactions.

L’international import export propulse les échanges de marchandises et de services à travers le monde, quel que soit le secteur d’activité et met en jeu la logistique. Le commerce extérieur a ainsi connu un boom sans précédent au cours des dernières décennies. Cependant, le marché est hyper concurrentiel, et faire appel à un négociant comporte de nombreux avantages, notamment vis à vis des douanes.

Notre entreprise Jisser, courtier spécialisé dans l’import export agroalimentaire en BtoB, opère depuis 2016 dans le secteur du négoce de denrées alimentaires à l’international. Nous avons acquis une véritable expertise dans les modalités d’internationalisation des échanges et la connaissance des marchés, dans la maîtrise des achats ainsi que de la connaissance de la règlementation en vigueur. Nous maîtrisons également l’ensemble des opérations de logistique.
Le commerce requiert la maîtrise de langues étrangères, particulièrement utiles pour les opérations d’import. À ce titre, l’expertise de votre négociant est déterminante pour la réussite de vos activités, à l’importation comme à l’exportation. Nos négociants connaissent les fournisseurs, et échangent avec vous pour vous obtenir les meilleures conditions.

Assister les importateurs et grossistes dans leurs démarches d’achat :

    • Sélection du fournisseur
    • Négociation
    • Logistique
    • Paiement
négociant import-export

Une expertise international

Vous êtes une entreprise qui travaille dans le domaine international de l’import export? Vous cherchez à conquérir le marché national et international, à l’importation ou à l’ exportation? Bénéficiez de notre expertise dans le négoce international afin de lancer votre développement international en réalisant votre activité dans les meilleures conditions et en augmentant votre chiffre d’affaires. Nos négociants sont un atout de poids pour votre stratégie commerciale. Notre commercial export a la responsabilité de trouver pour vous de nouveaux contrats. Exporter et importer n’ont jamais été aussi simples. Notre accompagnement vous permet de respecter les procédures légales dans le domaine de l’ import export et ce, dans les moindres détails. Notre entreprise est responsable de vos opérations d’import et des documents requis : les formalités douanières, les droits de douane, la liasse documentaire, les Incoterms (« International commercial Terms »),la logistique, le fret, les opérations de transit. Jisser vous accompagne dans la gestion de la supply chain. Ainsi, vous évitez les écueils, vous vous assurez d’être compétitif en achetant au meilleur prix, quel que soit le secteur d’activité. Il existe différents types d’exportation et d’importation possibles.

L'import ou l'export de bien divers

Il peut s’agir de machines, d’usines de fabrication et de matériaux, ainsi que de tout autre bien ou composant utilisé par d’autres industries ou entreprises. L’internationalisation des échanges permet l’ import et l’export de tous types de marchandises, avec Jisser les denrées alimentaires, puis leur commercialisation par des distributeurs. Les biens de consommation sont par définition prêts pour la consommation humaine ou animale, comme les vêtements ou la nourriture. On peut citer par exemple le commerce de gros dans le secteur de l’ agroalimentaire : les denrées comme les fruits (secs ou frais) ainsi que les légumes, les cacahuètes, le café, le blé, ou encore le bois et le coton. Le commerce de gros peut concerner également les matériaux de construction, les produits pharmaceutiques, les bouteilles etc. Le courtier export se charge de décrocher des contrats et développe les parts de marché de votre entreprise. Il participe au développement international de celle-ci.

Import et export de biens et services intermédiaires

Il est possible d’importer et d’exporter des biens intermédiaires, tels que les produits partiellement finis. Ceci sont utilisés comme intrants dans la production d’autres biens, y compris les biens finaux. Une entreprise peut fabriquer puis utiliser des biens intermédiaires, ou fabriquer puis vendre, ou acheter et ensuite utiliser ces biens.

Grossiste international import export

Les entreprises importent des biens et des services pour les fournir sur le marché intérieur, accomplissant ainsi un but commercial. Celui qui exporte des marchandises offre des produits et matières premières aux importateurs selon des conditions définies.

Types d'importateurs / exportateurs dans le commerce international

Recherchent tout produit à importer dans le monde entier (international import et distribution) à travers des opérations logistiques parfois complexes pour le transport de marchandises, et en acquittant des droits de douane

Ils recherchent des sources d’approvisionnement étrangères afin de bénéficier de meilleurs prix, toujours à travers des opérations logistiques pour le transport de marchandises
Utilisent les approvisionnements à l’étranger
Certains importateurs choisissent la spécialisation, d’autres non.

Parmi ces catégories, il y a un facteur important à comprendre dans les niveaux d’importation et d’exportation appelés : les importations directes, impliquant la mise en place d’une supply chain. L’importation directe fait référence à un type d’importation commerciale impliquant un gestionnaire, détaillant et un fabricant étranger.

Grossiste Huile de Tourneso
ALIMENTATION
IMG_1815
ALIMENTATION
Vanille Bourbon
Madagascar
ALIMENTATION
Riz
Thailande

Les avantages des importations et des exportations

Importations

Si votre entreprise souhaite augmenter ses marges bénéficiaires, l’importation de marchandises ou de matières premières est une des voies possibles pour atteindre cet objectif. Il faut pour cela trouver des approvisionnements. La voie est ensuite la commercialisation sur un marché donné, via des distributeurs.

L’importation de sources étrangères offre de nombreux avantages, notamment des prix plus bas, des produits de meilleure qualité et les avantages liés aux accords commerciaux internationaux. L’importation peut aider les petites et moyennes entreprises à se développer et à s’étendre en atteignant des marchés plus importants à l’étranger, ce qui leur permet d’augmenter leur valeur marchande.

L’importation doit respecter des dispositions contractuelles douanières qui s’appliquent au transport de la marchandise ( incoterms ) mais également toute une série de dispositions règlementaires strictes.

Exportations

Lorsque l’on exporte des marchandises, on atteint sa cible commerciale en vendant des produits (cacahuètes, bouteilles, coton, bois…). L’exportation de produits peut être très bénéfique pour les entreprises d’aujourd’hui, car elle peut accroître les bénéfices des moyennes et grandes entreprises en aidant l’exportateur à satisfaire les besoins des pays extérieurs.

Le commerce extérieur est un rouage clé de l’économie mondialisée. Le marché national et international requiert de nombreuses formalités. Parmi elles, la déclaration à la douane est l’un des aspects les plus complexes et les plus redoutés par les importateurs.

Notre domaine d’expertise est l’agroalimentaire mondiale, nous négocions pour nos clients des offre des plus compétitif et nous nous adaptons à vos besoins. Notre but est de vous proposez des importateurs, des grossistes et des fournisseurs qualifiés afin de vous offrir des marchandises de qualité et au meilleurs prix. Nous sommes un gestionnaire spécialisé dans l’import export, vous proposant de vous accompagner sur l’ensemble de votre stratégie commerciale : dans les procédures d’achats, de douane, dans la gestion de la liasse documentaire, dans vos opérations de logistique, dans l’aspect international import, dans vos opérations de transit et de fret et dans la distribution, grâce à notre expertise et à la maîtrise des langues étrangères, pour vous faire gagner en temps et en efficacité afin d’atteindre vos objectifs commerciaux.

Nous vous conseillons assistons, vous importateurs et vous grossistes dans vos démarches d’achat :

  • Sélection du fournisseur
  • Négociation
  • Logistique
  • Paiement

Contactez nous au +33 7 53 74 47 52

Paiement à 100% en lettre de crédit
  • contact@jisser.fr
  • +33 7 53 74 47 52
Rejoignez-nous sur Linkedin:
Fermer le menu